Instagram

Contemporary African Art Collection by Jean Pigozzi

HOME ARTISTS EXHIBITIONS NEWS PRESS BOOKS ABOUT US LINKS HD GALLERY CONTACT

Photo. De l'Afrique au monde animal - Le Télégramme
La photographie africaine, souvent méconnue du grand public, et le monde animal, sont à l'honneur du 14e Festival Photo de La Gacilly, ce champêtre village du Morbihan transformé, chaque année, pendant quatre mois, en galerie photo à ciel ouvert.


Photo. De l'Afrique au monde animal © Le Télégramme

[...]


Une Afrique joyeuse
Accrochés sur les hauts murs blancs d'un garage désaffecté, les portraits de Seydou Keïta, considéré comme le père de la photographie africaine, mettent admirablement en lumière la haute société malienne des années 1950. Ils figurent parmi les plus connus. Son compatriote Malick Sidibé, décédé en 2016, avait choisi, lui, de chroniquer la fête et la jeunesse branchée de Bamako. La jeune génération se voit également offrir une place importante, à commencer par l'Éthiopienne Aïda Muluneh, dont l'éclat des couleurs et la force symbolique saisissent le visiteur dès son arrivée. Le Sénégalais Omar Victor Diop et le Congolais Baudouin Mouanda, qui immortalise les dandys de Brazzaville « rois de la sape », offrent, quant à eux, de nouvelles perspectives à la tradition africaine du portrait. Jouant sur les codes de la mode et de la culture pop, ils donnent à voir une Afrique urbaine joyeuse, dynamique et fière.
Mais, fidèle à sa tradition écologique, le festival [...]


Read More


Photo. De l'Afrique au monde animal - Le Télégramme - Press Review - © 2010-2017 The Contemporary African Art Collection - Contact Caacart - Seydou Keita Photographer, the official website, new, click here