Instagram

Contemporary African Art Collection by Jean Pigozzi

HOME ARTISTS EXHIBITIONS NEWS PRESS BOOKS ABOUT US LINKS HD GALLERY CONTACT

MALI / FRANCE - Seydou Keïta, photographe africain mais pas que... - Agora Francophone
Il était une fois un petit garçon né au début des années 1920 à Bamako, alors capitale du Soudan français, qui allait voir sa vie transformée par le cadeau d’un oncle de retour du Sénégal. Lui, qui du haut de ses 7 ans était destiné à devenir menuisier, recevait un Kodak Brownie ! Un appareil photographique qui lui ouvrait les portes de la grande histoire de la photographie africaine et mondiale, de New York à Paris... En 1998, trois ans avant sa mort, il effectuait une séance pour le « cultissime » magazine Harper’s Bazaar !

La période phare du travail de Seydou Keita va de la fin des années 40 [...]


« Vous ne pouvez pas imaginer ce que j’ai ressenti la première fois que j’ai vu des tirages de mes négatifs en grand format, impeccables, propres, parfaits. J’ai compris alors que mon travail était vraiment, vraiment bon. Les personnes sur les photos paraissaient tellement vivantes. C’était presque comme si elles se tenaient debout devant moi en chair et en os. »
— Seydou Keita

Par Arnaud Galy - rédaction d’Agora

Read More


MALI / FRANCE - Seydou Keïta, photographe africain mais pas que... - Agora Francophone - Press Review - © 2010-2017 The Contemporary African Art Collection - Contact Caacart - Seydou Keita Photographer, the official website, new, click here