Instagram

Contemporary African Art Collection by Jean Pigozzi

HOME ARTISTS EXHIBITIONS NEWS PRESS BOOKS ABOUT US LINKS HD GALLERY CONTACT

Japan Congo - Les Amis du Magasin

Cheik-Ledy, Nelson Mandela, 1990
Acrylique sur toile
Courtoisie CAAC – Collection Pigozzi,Genève


Chers amis,

Nous avons eu le plaisir de vous convier le vendredi 4 février à 19h au MAGASIN, à une rencontre en avant-première de l'exposition Japancongo - Double regard de Carsten Höller sur la collection de Jean Pigozzi, qui sera présentée du 6 février au 24 avril 2011. Pour ceux qui n'ont pas pu venir, profitez toujours des visites commentées par le service des publics tous les samedis et dimanches à 16h. Sans réservation, avec le billet d'entrée, gratuit pour les adhérents 2011.

Jean Pigozzi collectionne l’art contemporain et est également photographe, tandis que la notion de «double» est au coeur même de la vie et du travail d’artiste de Carsten Höller. Il semblait naturel que leur rencontre débouche sur un projet commun, où la collection de Jean Pigozzi allait constituer le matériau que Carsten Höller utiliserait pour l’organisation de l’exposition, de telle sorte qu’elle devienne elle-même une œuvre d’art.
Carsten Höller a imaginé avec Jean Pigozzi un projet d'exposition duelle; limitant le choix des œuvres d’artistes africains à la République Démocratique du Congo, qui seront accrochées en juxtaposition aux œuvres d’artistes japonais.
Après le MAGASIN de Grenoble, l'exposition sera montrée au Garage Center of Contemporary Culture de Moscou à lʼété 2011, puis à Milan en septembre 2011 dans la salle des cariatides du Palazzo Reale, qui abrite les expositions du Centre dʼart contemporain.







© photographies Céline Martinet

Read More



Japan Congo - Les Amis du Magasin - Press Review - © 2010-2017 The Contemporary African Art Collection - Contact Caacart - Seydou Keita Photographer, the official website, new, click here