Instagram

Contemporary African Art Collection by Jean Pigozzi

HOME ARTISTS EXHIBITIONS NEWS PRESS BOOKS ABOUT US LINKS HD GALLERY CONTACT

J Young et Houston Maludi : face-à-face artistique (ART PARIS ART FAIR 2017) - Acryom

J YOUNG et HOUSTON MALUDI

Un face-à-face exposé sur le stand de la Galerie Mo.J (F12) à ART PARIS ART FAIR 2017, L'Afrique à l'honneur au Grand Palais, Avenue Winston Churchill, paris 8ème

Du 30 mars au 2 avril 2017, la Galerie Mo.J signe sa première participation à ART PARIS ART FAIR avec un stand dédié à l’artiste coréen J Young. Ses œuvres sont mises en résonance avec une toile d’Houston Maludi (de la galerie Magnin-A) qui offre une passerelle entre les scènes artistiques coréenne et congolaise.


[...]


African life 2, 2016
Encre sur toile
100 x 100 cm
Courtesy Galerie MAGNIN-A
© Houston Maludi

Houston Maludi travaille le noir et blanc et use des contrastes pour illustrer l’unité, parfaite et discrète, entre les éléments. Sa passion pour la ligne qui « exprime la vie dans son dynamisme » (Kamba Luesa), est au centre de son travail.

[...]

A PROPOS DE LA GALERIE MAGNIN-A

MAGNIN-A est une galerie d’art contemporain créée en 2009 à Paris par André Magnin et dirigée par Philippe Boutté, experts reconnus de l’art moderne et contemporain africain. Découvreuse de talents, la galerie MAGNIN-A représente des artistes confirmés et émergents. Elle oeuvre avec passion et conviction à la promotion et la diffusion d’artistes dans les plus grandes foires et expositions internationales.

Commissaire d’exposition indépendant depuis la fin des années 1970, André Magnin commence ses recherches sur l’art contemporain dans les cultures non-occidentales à partir de 1989 pour l’exposition historique "Magiciens de la Terre", présentée au Centre Georges Pompidou et à la Grande Halle de la Villette, dont il fut Commissaire Adjoint. Il prend ensuite la tête de la C.A.A.C.-The Pigozzi Collection, la plus importante collection d’art contemporain Africain au monde dont il assurera la direction artistique pendant 20 ans, partageant sa vie entre l’Afrique et l’Europe. Philippe Boutté le rejoint en 1996 au sein de la C.A.A.C. Il coordonne les activités de la collection pendant 14 ans avant de prendre la direction de la galerie MAGNIN-A.


Dossier de presse ART PARIS ART FAIR (pdf)

SYLVIA BEDER
COMMUNICATION CULTURE

Link : Lire la suite...


J Young et Houston Maludi : face-à-face artistique (ART PARIS ART FAIR 2017) - Acryom - © 2010-2017 The Contemporary African Art Collection - Contact Caacart - Seydou Keita Photographer, the official website, new, click here