Instagram

Contemporary African Art Collection by Jean Pigozzi

HOME ARTISTS EXHIBITIONS NEWS PRESS BOOKS ABOUT US LINKS HD GALLERY CONTACT

Seydou KEITA à l’honneur au grand palais de Paris ! - Malijet

Le 30 mars 2016, s’est tenu au Grand Palais de Paris le vernissage de l’exposition Seydou Keita, organisée par la Réunion des musées nationaux avec la participation de la Contenpory African Art Collection.



Sous la présidence de François Hollande, l’exposition a porté sur les œuvres photographiques qui constituent de nos jours l’un des fonds photographique les plus prisés du monde. Avec le soutien d’Imerys et de la Fondation Louis Roederer, l’exposition célèbre un homme qui a consacré sa vie à fixer les images de ses compatriotes et à immortaliser les faits marquants de l’histoire de son pays et de la sous-région. La multitude de photos exposées en « vintage », entraine les visiteurs dans les dédales des hommes et des femmes qui prenaient du plaisir à se faire photographier dans le studio de celui qui était devenu une véritable star des images dans son pays. Des années après sa mort (2001), Seydou Keïta continue à inspirer le monde de la photo et à faire parler de lui et de son pays grâce à son immense fonds.

La cérémonie ainsi présidée par le chef de l’Etat français, est en prélude à l’exposition qui sera ouverte au public du 31 mars au 11 juillet 2016. Il est important de signaler que le président français avait à ses côtés le ministre de la Culture Audrey Azouley et des officiels maliens dont Cheick M. Diarra et Oumar Keïta respectivement ambassadeur en France et délégué permanent du Mali auprès de l’Unesco.

Samuel Sidibé, Directeur du Musée national ainsi que de nombreux autres invités de renommée étaient à la cérémonie : Inna Modja, Aissa Maiga, Youssupha, Rokia Traoré, Cheick Tidiane Seck, Agnes B, Sonia Rolland.

[...]

Link : Lire la suite...


Seydou KEITA à l’honneur au grand palais de Paris ! - Malijet - © 2010-2017 The Contemporary African Art Collection - Contact Caacart - Seydou Keita Photographer, the official website, new, click here